L’incorruptibilité

J’ai juste fini d’écouter le cinquième message de la Formation ITERO récente, en français. Frère MR a beaucoup accentué le grand point II, à propos d’aimer notre Seigneur Jésus Christ dans l’incorruptibilité (Éphésiens 6.24). C’est quoi, aimer dans la corruptibilité ? C’est, par exemple, aimer dans l’orgueil (comme Pierre), aimer dans l’ambition (comme Frère et Jacques et leur mère). C’est simplement aimer en moi-même, dans ma vie naturelle. Cet amour est du “miel”, qui ferment et devient du levain.

J’ai déjà une expérience de ceci. LL, qui je connais depuis mon temps à Edmonton et qui était ma companion à la Formation, a commencé à m’ennuyer à cause de son “flakiness”. Elle semblait de vouloir un rendez-vous, mais elle ne répond jamais jusqu’à j’ai déjà fait des autres projets. Elle doit me rencontrer pour me donner le carte de SL, mais elle ne répond jamais et semble vouloir le garder le plus longtemps possible. Et, juste comme ça, je ne peux plus l’aimer comme autrefois. Si ce n’est pas de miel, alors c’est quoi le miel?

O Seigneur ! Mon amour pour les saints — et même pour Toi — est tout à fait conditionnelle, naturelle, inconstante. Je voudrais savoir ce qu’est aimer dans l’incorruptibilité, dans Ta propre nature d’amour. Fais-moi le même que Toi dans la vie et la nature — pour que je n’abîmerai pas Ton bâtiment avec du bois, du foin, du chaume.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s